Higashi no Eden

Publié le par Call Lum

Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden
Higashi no Eden

Pure merveille de l'animation japonaise *p*, Higashi no Eden fait partie de ces animés qui sont difficile à oublier. Vraie perle de bonheur intense, il sait nous montrer que les japonais savent nous concocterr de vrais animés explosifs ! Vous recherchiez un animé licencié et qui a de la gueule? VOus avez trouvé votre bonheur ! Laissez place au chef-d'oeuvre !

Higashi no Eden
L'histoire: le centre du monde

Saki Morimi est une jeune fille venant du Japon. Elle part seule de son pays pour visiter ce qu'on appelle le centre du monde, la maison Blanche en Amérique. Arrivée a Washingtown, face à la maison Blanche elle essaie de lancer une pièce de monnaie dans le bassin se trouvant de l'autre coté de la grille, pas de bol, elle se rate, mais se fait vite remarquée par la police. Eh oui, on est en Amérique, les flics sont très paranoïaque là-bas, surtout si on a l'impression que vous traîner autour de la maison Blanche même quand vous êtes un gamin. De ce fait, Saki se retrouve coincée...Soudain, un garçon de l'autre coté du trottoir, nu, se met à crier dans leur direction...Il porte à la main une sorte de téléphone portable et dans l'autre un pistolet ?! Etrange tout ça...Mais la trame va nous mener encore plus loin ! Après avoir fait fuir les flics, la jeune fille offrre son blouson et son écharpe au jeune inconnu, qui la remercie. Mais lorsqu'il est parti, Saki se rend compte qu'ellea oublié son porte-feuille et son passeport dans son blouson, il ne lui reste plus d'autre choix que de le retrouver, ce qu'elle fera sans mal. Le souci, c'est que ce garçon vient de subir un lavage de cerveau, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé nu là, et il semblerait qu'il ne soit pas moins qu'un terroriste ...

Higashi no Eden
Quelle trame !

Higashi no Eden nous met tout de suite dans le bain, un animé adulte avec une trame dantesque ! Les personnages ont un style graphique qui différencie cet animé des autres. Très vite, on comprend qu'ila son propre désir de ficher une claque animé comme on l'a rarement vu ! Tout est parfait, du scénario en passant par le design, et la psycologie des personnages, tout est profondément soigné ! On se retrouve réellement devant une vraie oeuvre d'art ! Les héros sont spéciaux, le design ressort une émotion intense et jolie, le jeune Akira a un style que j'adore !

Sinon pour en finir avec cette bombe !

Higashi no eden vous scotchera des heures durant, jusqu'à arriverr au dernier épisode en étant écoeuré que ce soit finit ! Trop court, oui, s'il y a un reproche à faire, c'est celui-ci ! L'ending et les musique, ainsi que l'opening sont tous hyper bien ! Les musiques sont prenantes et inoubliables, l'animé est mature et envoûtant ! L'opening "Falling Down" est interprété par Oasis rien que ça ! c'est véritable claque musicale et visuelle *_* ( oui j'aime bien parler de claques XD) L'ending est fait avec du papier qui bouge tout seul, c'est super réaliste et pas vraiment à la fois (je sais je suis compliquée u_u) c'est assez unique on dirait de la pâte a modeler ! Bluffant de charisme, de réalisme, dans les mains d'un des plus grands scénaristes, Higashi no Eden ne poouvait pas espérer mieux pour devenir une vraie perle de l'animation japonaise et restez dans les mémoires !

Higashi no Eden- opening "fallind down"

Publié dans manga

Commenter cet article