Voyage vers Agartha

Publié le par Call Lum

Depuis la disparition de son père, Asuna a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur radio qu’il lui a légué. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un jeune garçon héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d’un monde oublié appelé Agartha. Avec l’aide de son mystérieux émetteur et accompagnée par un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus. Mais jusqu'où sera-­‐t-­‐elle prête à aller pour retrouver l’être qui lui est cher ?

L'affiche

Le thème principal du film est la mort et le deuil, chaque personnage a perdus un être cher... Asuna son père, Shin son frère Shun, le professeur sa femme...L'aspect émouvant du film réside dans la façon propre a chaque personnage d'accepter ou de rejeter la mort. L'une des scène qui illustre plutôt bien cela *ATTENTION SPOIL* c'est pour moi la mort de Mimi, qui se passe très simplement et s'incrit dans une sorte de cycle de vie au final car il nourris le dieu

Si je devais comparer, sur le même thême terremer étais vraiment bancal donc si vous souhaiter voir un film sur le thème du deuil je vous conseille celui-ci.

bande annonce

Quelques points intéressants du film

  • la qualité de l'animation, le rendus du ciel, et des jeux de lumières est superbeAfficher l'image d'origine
  • heuuuuu je le dis a chaque fois mais bon les ost :3 Mention spéciale à l'ending "Hello Goodbye and Hello" ou "Anri kumaki"
  • les références amiyazaki sont sympatiques

Afficher l'image d'origine

    Publié dans films

    Commenter cet article