Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le conte de la princesse Kaguya

par Call Lum 11 Août 2016, 19:33 films

Adapté d’un conte populaire japonais "Le coupeur de bambou". Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Le conte de la princesse Kaguya

J'aime beaucoup la réa de la princesse Kaguya qui donne une atmosphère très traditionnelle. Le film croise les techniques, on a un dessin très vif comme gribouillé au fusain ou a la peinture puis un traits fin des couleur aquarelles pastelles en terme d'expression picturale ce film est un chef-d'oeuvre ^^

J'aime aussi beaucoup le conte...les ost sont très douces et mélancoliques ce qui convient bien au film. Comme par exemple la comptine de la nymphe céleste:

Tourne tourne moulin a eau tourne Passé lointain m'entend tu

Reviens et donne-moi mon pauvre cœur perdu Reviens et donne-moi mon pauvre cœur perdu

Oiseaux, insectes, bêtes sauvages Feuillages, herbes, fleurs

Nourrissent la clémence des hommes et leurs courages

Si j’apprends que tu m’attends Je reviendrais sur le champs

La bande annonce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page