Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asia Food: Les White Rabbit

par Kompeito 4 Août 2018, 13:22 Asia Food

Asia Food: Les White Rabbit
Un jours, ma professeur de chinois est tombée malade et nous avons un remplaçant bien sympathique de l'institut Confucius. A chaque prise de parole dans un chinois correct ils noux donnais un bonbon ! J'ai ainsi goûté mon premier bonbon chinois les White Rabbit ! 大白兔奶糖 
A base d'amidon de maïs, de sucre de canne, de sirop, de beurre et de lait on peux les comparer aux caramels mous ou nougats occidentals avec leur texture moelleuse. De couleur blanche celui que j'ai goûté étais le classique à la vanille. Ce qui est surprenant la première fois c'est que sous le papier ciré emballant le bonbon il y en as un deuxième ! Un papier de conditionnement de riz gluant roulé autour de la confiserie.

"Sept bonbons White Rabbit c'est l'équivalent d'une tasse de lait." 

Ainsi au début des années 1978, des élèves avaient pris ce slogan au mot et racontèrent qu'ils avaient pour habitude de consommer le bonbon dans leurs dortoirs sous forme de "lait chaud" en le dissolvant dans une casserole d'eau chaude. Cette découverte est dû à la curiosité d'un marchand d'Aipixi qui eut l'idée d'essayer un bonbon au lait en provenance d'Angleterre et en convint que le goût n'était pas mauvais du tout. Après six mois de recherches, il parvint à créer son propre bonbon au lait (made in China nous voici XD) et à créer une usine de fabrication de bonbons en Chine.

L'EMBALLAGE D'IL Y A 8 ANS, IL S'EST MODERNISE DEPUIS
Les toutes premières confiseries Aipixi étaient emballées dans un papier rouge qui présentait une effigie de Mickey Mouse mais la firme Disney s'y est opposée et Apixi à finalement adopter son lapin blanc.
UNE VIELLE PUBLICITE

COMME TOUJOURS UN DESSIN DE MA PART DU LOGO



























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page