Zen Koi

Publié le par Call Lum

Zen Koi

Cet article est le premier d'une petite série de 3 articles sur des jeux dit "zen" nommé Zen Koi, Kintsukuroi et Viridi. Les posts suivant paraîtront durant les vacances de la Toussaint. A la base un seul article je l'ai scindé en trois parties, ce sont des jeux sur portable et tablette disponible gratuitement. Voila en espérant que l'article vous plaira Bisou !

Zen Koi

Zen Koi

Zen Koï est un jeu dont l’univers est inspiré d'une légende asiatique où des carpes japonaises Koï évolueraient en dragons après avoir remonté le Fleuve Jaune et s’être envolées dans le ciel

 Au départ, vous recevez une carpe commune. Elle ne sera ni rapide ni agile, mais plus vous engloutirez des insectes et autres poissons, plus vous gagnerez en niveau et vous pourrez lui attribuer des points :d’agilité, pour faire des tournants plus serrés ;de rapidité, pour accélérer ses déplacements ;de rareté, pour avoir plus de chance d’obtenir des carpes rares pendant la reproduction.

 Le but du jeu est donc de la faire grandir et qu’elle se transforme en dragon. L'intérêt principal est également de collectionner les carpes et d'obtenir une descendance aux couleurs et motifs rares.

Zen KoiZen Koi

Caractéristiques :

  • Une bande-son reposante bien que certe un peu répétitive. Elle convient parfaitement à l’ambiance zen du jeu

  • Les graphismes sont très doux avec des couleurs pastelles harmonieuses. Les carpes sont vraiment très belles, il y en a des centaines ! Chacune originale à sa manière.

  • Il est possible d’offrir et d’échanger ses carpes avec d’autres joueurs à condition d’en avoir minimum deux, de taille adulte d’un niveau inférieur à 10

  • Zen Koï est un jeu où l'on ne peux pas perdre. Le poisson n’a pas de point de vie, il est l’unique prédateur de son bassin. Il s’agit donc d’un jeu 100% zen sans pise de tête

Un conseil:

Attention vous ne pourrez avoir que trois carpes à la fois au début du jeu et huit œufs prêts à éclore. Ainsi, vous devrez soit relâcher celle que vous ne voulez plus, soit les transformer rapidement en dragons afin qu’une place se libère. Donc choisissez bien les oeufs que vous souhaitez faire éclore.

Et maintenant les véritables carpes koi ;)

Publié dans jeux

Commenter cet article