Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

par Call Lum 22 Juillet 2016, 21:40 films

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains.
Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive dans cette maison, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

L'affiche
L'affiche

Ce film...je l'ai cherché longtemps... je n'ai jamais réussit a le trouver en streaming et la magie mon amie FairyWind l'avait *O* je vous raconte pas les paillettes dans mes yeux !

Ce que j'ai le plus apprécier dans le film c’était les décors de la petite maison voir comment la famille d'Arrietty détournais les objets chapardés, ça m'a rappelé mon enfance les légendes de Brocéliande sur les fées et les korrigans.

La bande annonce

Les ost de ce film sont composé par Cécile Corbel une bretonne qui as su transmettre toute l'ambience celtique au film avec ses doigts de fée :3 Elle a chantée le générique du film dans de nombreuse version, la française évidemment mais également la version originale, l'anglaise et l'allemande. Quoi d'autre à dire hmmm... je vous ai mis des ost d'Arrietty un peu moins connues mais que j'aime bien juste en bas ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page