Les contes de terremer

Publié le par Call Lum

L'histoire se déroule à Terremer, un monde imaginaire peuplé d'êtres humains et de dragons. Le prince Arren, un adolescent en quête d'identité, fuit son château et erre dans la campagne après avoir tué son père. Il rencontrera Épervier, Teru et devra apprendre à dépasser ses peurs et s'affirmer.

L'affiche
L'affiche

hmm c'est le premier film de Goro Miyazaki le fils d'Hayao Miyazaki et je dois dire que je suis assez mitigée...Le thème de la mort et de la vie éternelle, dans Voyage vers Agartha étais vraiment bien traité et ça à peut-être influé sur mon ressenti ^.^ Les graphismes sont vraiment jolis et l'une des musiques Teru no uta est magnifique douce et dégage quelque chose que je ne saurais expliquer ^^ je vous conseille de l'écouter ;)

Mais d'un autre coté le scénario m'a paru un peu bancal...Comment dire je n'ai pas toutes les réponses a mes questions en sortant de ce film comme le passé du personnage principal pourquoi tue-t-il son père entre autre et d'autre petites questions. J'ai été un peu perdue je dois dire , j'ai eu l'impression de plusieurs histoires différentes sans liens et qui ne se rejoignais pas à la fin. Mais c'est peut-être l'intérêt des contes de terremer des récits que l'on suit sans continuité...je ne sais pas ^^' mais après quelques recherches je crois que l'histoire a un lien avec Nausicaa que je n'ai pas encore vu et donc j'aurais peut-être mes réponses lorsque je l'aurais visionné.

La bande annonce

Pour conclure je conseille tout de même ce film, il n'est pas mauvais mais cela n'a pas été un coup de foudre pour moi ^^ Cela reste un film jolis et agréable à regarder :3

Publié dans films

Commenter cet article