Symbol

Publié le par Call Lum

Symbol

On suit deux histoires :

Celle d'un catcheur mexicain surnommé "l'escargot" que sa soeur une nonne rock 'nd roll vient chercher pour le derniers match de sa carrière

Et...une autre surréaliste

Un japonais en pyjama jaune à pois roses et bleu se réveille un beau jour, seul, dans une pièce immaculée de blanc, sans fenêtres, ni portes. Lorsqu'il appuie sur une protubérance en forme de pénis fixée sur au mur, une brosse à dents rose apparaît comme sortie de nulle part et enclenche une série d'événements vraiment étranges...

Symbol (Shinboru しんぼる) est le deuxième long-métrage du réalisateur japonais Hitoshi Matsumoto, sorti en 2009. Comme dans son film précédent, Big Man Japan (Dai Nippon-jin), il y joue le rôle principal.

SymbolSymbol
SymbolSymbolSymbol
Symbol est un ovni. Pourquoi je l'ai regardé sans sous titres X) aaaaah

Le jeu d'acteur d'Hitoshi est volontairement surjoué ,la bande-son angoissante des rires d'enfants est bien appliqué car elle est dérangeante.
Le réalisateur a un vrai culot de traiter un thème quasi universel et délicat avec autant de mauvais goût, même si cela reste de l'humour. Et ce thème ... :D baaa a vous de le trouver je ne vous en dis pas plus ;)

Publié dans films

Commenter cet article