Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instant Haïku

par Kompeito 5 Avril 2016, 14:12 Live From Asia

Bonjour a tout les férus de nipponeries ! =^'x'^= Le haïku est un très court poème d'origine japonaise. Les thèmes les plus courants sont la contemplation, la méditation et la nature. J'aime beaucoup les haïkus ! Ils sont simple a réaliser et doux à l’oreille ^.^

Voici quelques jolis haïkus que je nem :3 ---> sinoooooon NIAAAF ! je ferais bientôt un LifeFromJapan sur cet art vous pourrez le retrouver --->ici<--- quand il sera sorti valaaaa

Instant Haïku

Sans amour
Je nage
En haute mer

De Shoshi

Instant Haïku

Une fleur tombée
Remonte à sa branche
Non, c'est un papillon

De Moritake

Instant Haïku

Devant l'éclair
Sublime est celui
Qui ne sait rien

Auteur inconnu

Instant Haïku

Cerisier sauvage
Au bout d'une branche
Un village

De Rinka

Instant Haïku

Au fond de la jarre
Sous la lune d'été
Une pieuvre rêve

Auteur inconnu

Instant Haïku

Quelle joie
De traverser à gué la rivière en été
Sandales en mains

De Buson

Instant Haïku

Rien ne nous dit
Qu'elles vont mourir
Les voix des cigales

De Basho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Très sympa comme article ^^ j'adore aussi ces poèmes japonais malheureusement très peu connu des occidentaux...
Répondre
A
Woua... sympa le prof ! Bonne méthode en tout cas. J'aurais adoré l'avoir comme prof aussi...
C
merci ^^
C
j'ai eu un professeur de primaire qui nous faisait écrire des haïku tout les matins avec de la musique zen pour nous calmer ^.^ c'est comme ça que j'ai découvert les haïku :)

Haut de page