USA Vs Japon : Bientôt un combat de robots géants !

Publié le par Call Lum

USA Vs Japon : Bientôt un combat de robots géants !
USA Vs Japon : Bientôt un combat de robots géants !
USA Vs Japon : Bientôt un combat de robots géants !
USA Vs Japon : Bientôt un combat de robots géants !

Bonjour internet,

Deux robots géants, l'un américain, l'autre japonais, s'affrontant dans un duel sans merci à la recherche de la gloire, dis comme ça c'est assez fou mais bien réel. Je n'avais pas du tout prévu de vous faire cet article, mais cette actualité plutôt récente et insolite m'y a obligée X) Comme je vous l'ai déjà dis dans le LFJ sur les robots --->ici<----, les robots géants que l'on voit dans les films, manga, séries ou jeux vidéo existent bel et bien. Les premiers a ma connaissance en ayant construit sont les japonais avec les kuratas maintenant je sais aussi que les états-unis ont construit le leur: Mark II.

Le 30 juin la compagnie robotique MegaBots a donc défié en duel les seuls à posséder un autre robot de combat dans le monde, les Japonais de Suidobashi Heavy Industry.
La provocation en duel

Les Américains ont lancé les hostilités après avoir fini de construire le deuxième modèle de leur robot de combat, le Mark II. Dans la foulée, le trio de MegaBots a publié une vidéo pour défier les Japonais et leur robot en duel. L'objectif de ce combat est d'attirer le grand public sur le projet de la compagnie américaine. Cette dernière avait lancé fin 2014 une campagne de financement participatif qui n'a pas vraiment marché ( ils ont eu seulement environ 65000 dollars quand ils en demandais 1,8 million ^^') Et quoi de mieux qu'un combat de robots géants pour attirer l'attention?

Suidobashi vous avez un robot géant, on a un robot géant. Vous savez ce que ça signifie....

de Megabots a Suidobashi

Attention, la vidéo qui suit est très... américaine.

La riposte des japonais

Suidobashi Heavy Industry n'a pas tardé à réagir à cette provocation, en publiant également une vidéo quelques jours plus tard le 5 juillet. Ils acceptent le duel. Les Japonais ont construit leur robot avant les Américains, il s'appelle Kuratas, du nom de son créateur.

Nous ne pouvons pas laisser un autre pays gagner, clame Kogoro Kurata, le créateur du robot japonais, les robots géants font partie intégrante de la culture japonaise !

La réponse de Suidobashi à Megabots

Effectivement les robots sont extrêmement populaires au pays du soleil levant, en dessins animé ou en mangas (astro boy, évangelion, gundam...), tout comme les monstres géant, dont fait partie Godzilla, Big Man Japan et tant d'autres. Relever le défi était donc une question de fierté nationale !

Dans leur vidéo, les Américains de MegaBots se laissent un an pour mettre en place le combat, le temps que les deux compagnies puissent préparer leur robots pour le combat. Kogoro Kurata, lui, laisse le choix du lieu et de la date à ses challengers. Le combat pourrait se dérouler en mai prochain selon le site Hitek.fr.
Laissez moi maintenant vous présenter ces deux géants de fer !
Mark II
Mark II

Nom : Mark II (Etats-Unis)
Taille (debout) : 4,5 mètres environ
Poids : 5,5 tonnes environ
Armement : Bras droit : canon à balles de peinture. Bras Gauche : Lance-missiles (x20)

Kurata
Kurata

Nom : Kuratas (Japon)
Taille (debout) : 4 mètres
Poids : 4,5 tonnes environ
Armement : mini-sulfateuse tirant à 6000 tours par minutes

Mes sources proviennent essentiellement du Parisien , de Youtube et de quelques sites web.

Publié dans LiveFromJapan

Commenter cet article