White Day LFJ#7

Publié le par Call Lum

White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7
White Day LFJ#7

Cette fois ci, je vous parlerai du « White Day » (ホワイトデー = Howaito dee ) qui se déroule un mois après la Saint-Valentin, le 14 mars.

Le White Day est parfois traduite comme jour du ruban Blanc.

Au cours de celle-ci, les hommes offrent à leur petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin par ces dernières. Absent en France, le White Day est apparu au Japon en 1980. Cependant il est aussi présent en Corée du Sud , en Chine et à Taïwan.

White Day LFJ#7
ATTENTION!!

Il est important de ne pas confondre les giri-choco et les honmei-choco ! Si les cadeaux sont offerts en échange des « Honmei-choco », ils auront une connotation sentimentale, alors que les cadeaux offerts en retour de « Giri-choco » seraient plus axés sur les obligations sociales. Les giri-choco, étant le nom donné aux chocolats que l'on offre par politesse, et non pas pour répondre aux sentiments.Il est donc à proscrire d'employer le mot giri-choco pour l'élue de son cœur.

White Day LFJ#7
Le triple retour

Cependant, la valeur des cadeaux du White Day sont sensés avoir une valeur 3 fois plus importante (Sanbai gaeshi =三倍返し " triple retour") que le cadeau que nos chers monsieur nippons ont reçus lors de la Saint Valentin… quoi de mieux pour faire pleurer le compte bancaire… T_____T

C’est pour cela que certains japonais refusent poliment les chocolats qui leurs sont offerts durant la Saint Valentin. Tout comme la Saint Valentin, le White Day est aussi purement commercial.

White Day LFJ#7
Les origines

Il y a plusieurs théories sur l'origine du White Day.L'une d'elle raconte qu'en 1965, la société Ishimuramanseido qui fabricait des guimauves a proposé aux hommes de « rembourser » les chocolats et les autres cadeaux qu'ils recevaient le jour de la Saint-Valentin en offrant à leur tour des guimauves. À l'origine, le nom de cette journée était d'ailleurs le "Marshmallow Day".Peu après les industries ont réalisé qu'elles pouvaient gagner de l'argent grâce à cette tradition, en proposant aux hommes d'acheter du chocolat blanc. À l'origine, le cadeau offert par les hommes était donc blanc, ce qui explique le nom de cette journée. Actuellement les tendances ont changé et les cadeaux actuels sont plus souvent de la lingerie ou des bijoux.

White Day LFJ#7
Petite anecdote de Love Hina un shonen de Ken Akamatsu dans le chapitre 14.

Les locataires du dortoir offrent des mini pour ne pas dire micro chocolats à Keitaro afin qu’il leurs offrent des cadeaux extra chers lors du White Day !!

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, n’hésitez pas à vous lancer !! Facile à lire, marrant, mais beaucoup de petites culottes qui apparaissent… bref du pur Akamatsu!

NB: il a aussi dessiné Negima! , Ai non stop…

Et pour conclure, une version du White Day par les adolescents qui selon moi est très très mignonne :

Pour les adolescents, il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur, même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats pendant la saint valentin. :3 Si la demoiselle, à la fin de la journée du White Day, a noué le ruban à son poignet, son sac, ses cheveux … cela signifie que ses sentiments sont réciproques. >///<

White Day LFJ#7

Publié dans LiveFromJapan

Commenter cet article