Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La playlist du mois : septembre 2014

par Call Lum 11 Septembre 2014, 18:55 la playlist du mois

La playlist du mois : septembre 2014
La playlist du mois : septembre 2014
La playlist du mois : septembre 2014
La playlist du mois : septembre 2014
La playlist du mois : septembre 2014

Voilà pour ce mois-ci !!! vous remarquerez que j'essaie depuis quelques temps de rétablir un peu la parité pour vous les mecs <3 Nous avons donc deux chanteur solo, deux groupe d'idols et une solliste... et qui retrouvons nous encore et qui est déjà passé la dernière fois dans le top Kalafina ! J'y peut rien si elles squattent les podiums en tout cas je les adore ! <3 <3 <3

Top 5 des titres les plus écoutés :

1.Syrup16g- Stop brain

Syrup16g est un groupe de rock japonais (j-rock) aux influences diverses.

Il est composé de trois membres :

  • Takashi Igarashi pour la guitare et le chant,
  • Daiki Nakahata pour la batterie
  • Maki Kitada à la basse qui est également membre du groupe Vola & The Oriental Machine.

Basé sur la guitare et la batterie, Syrup16g propose une musique entraînante avec du rock puissant et passionné mais aussi de calmes ballades. Quel que soit le genre, les paroles sont toujours sombres et très négatives. La voix du chanteur, très expressive a beaucoup fait dans le succès du groupe. Elle apporte une dimension supplémentaire à la musique et sait faire ressentir à l'auditeur, au delà de la barrière de la langue, les sentiments voulus. On le compare parfois au groupe anglais Badfinger mais aussi à Radiohead (pour les paroles). Le groupe semble d'ailleurs encourager la comparaison car on entend souvent lors de leurs concerts des reprises du célèbre groupe britannique.

2.TK from 凛として時雨- Unravel

Le trio formé par Ling Toshite Shigure propose une musique qui oscille entre le post-harcore et le rock progressif. La plupart des morceaux sont basés sur des changements rapides de tempo ainsi que d'humeur, appuyés par des mélodies de guitare complexes et un jeu de batterie technique. La basse n'est pas en reste et prend de temps en temps le dessus sur la guitare. TK chante et assure les cris stridents alors que 345 fait souvent écho à celui-ci en accolant sa voix.

  • guitare et chant : TK (Toru Kitajima)
  • basse et chant : 345 (Miyoko Nakamura)
  • batterie : Pierre Nakano (Masatoshi Nakano)

3.Kalafina- heavenly blue

C'est la deuxième fois que j'aborde kalafina et combien j'aime ce groupe alors plutôt qu'un ennième description du groupe je vais vous traduire les paroles de la chanson :

Les rêves que tu fais sont différents des prières écrites à la vieille à l'encre sur le papier.

Les choses auxquelles tu tentes de t'accrocher avec tes petites mains sont encore impossible à trouver.

Cependant, tu veux toujours protéger la route que tu foules, tout en gardant les belles choses comme elles sont.

Le ciel et l'eau teintent les étoiles, dessinant un arc-en-ciel évanescent avant qu'il ne disparaisse.

Lors de cette nuit éclatante, tu chantes fort Mais jusqu'où ta voix portera ?

Nous sommes simplement amoureux des lumières de la planète bleue. Le lieu de nos désirs.

Pour notre seul et unique futur Nous donnons tout ce que nous avons. Partons Depuis le ciel qui est toujours sombre...

Tes murmures sont différents des lames qui tranchent mon coeur clos. Exposé à la lumière,

innocente, je n'ai aucun moyen de me protéger.

J'ai accepté sans ciller, la tristesse que l'on nomme éclat.

Je veux te protéger D'où viens-je et où vais-je ? Je me tiens à l'endroit où je suis né il y a longtemps.

A quoi je pense et qu'est-ce que je recherche ? Jusqu'où suis-je allé ?

La lumière de la planète bleue t'invite. Plus loin d'elle tu te trouves et plus elle devient belle. Tout comme notre seul et unique voeu, nous vacillons dans les ténèbres.

Nous étendons nos mains vers le ciel qui est toujours sombre.

Tout le monde est simplement amoureux de la mélodie lointaine et de la lumière de la planète bleue.

Pour notre seul et unique futur nous donnons tout ce que nous avons.

Si tu rêves Alors je me tiendrai à tes côtés Et étendrai mes mains vers les mêmes hauteurs.

Un jour, atteindrais-je aussi Le ciel silencieux auquel tu crois ? C'est un bleu céleste Infini et éclatant.

4.Eir Aoi- Ignite

Aoi Eir est une jeune femme née le 30 novembre 1988 sur l'île d'Ikkaido. Depuis enfant elle à été élevée dans l'univers de la musique, au lycée elle faisait déjà partie d'un groupe. Grâce à sa voix puissante,elle à été choisie pour chanter le générique de fin de Fate/zero, qui à été publié en tant que son premier single se nommant MEMORIA en octobre 2011. Afin de promouvoir ce dernier, elle sort un titre pour le magazine Lisani :「Avalon Blue」. MEMORIA se placera n°8 au Top Oricon. Elle début ainsi sa carrière de chanteuse, cachant également le bas de son visage. Elle sort son second single AURORA pour l'animé Gumdan AGE en septembre, révélant ainsi son visage pour la première fois. En novembre 2012 dans l'animé Sword Art Online diffusé depuis quelques mois déjà et Aoi chante le 2ème générique de début INNOCENCE, qui fut à son tour bien classé dans le top oricon, puisqu'il arrive à la 6ème position du classement.

5 .でんぱ組.inc- でんでんぱっしょん

  • Aizawa Risa (Leader, Chant) (2008 -)
  • Yumemi Nemu (Chant) (2008 -)
  • Mogami Moga (Chant) (2008 -)
  • Naruse Eimi (Chant) (2010 -)
  • Fujisaki Ayane (Chant) (2011 -)
  • Furukawa Mirin (Chant)

Les Dempagumi.inc sont un groupe d'idols créé en 2008 sous le label MEME TOKYO, chacune d’entre elles est associée à une couleur. Leur musique est rythmée et mignonne elle reprend touts les codes d'un bon groupe J-Pop d'idole japonaise ^-^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page